Fundación Ciudad Política: liderar el desarrollo de la
ciencia política para mejorar la sociedad global.

Nuevas Tecnologías aplicadas a la Justicia Fue aprobada por la CONEAU la "Maestría en Nuevas...
Las cosas cambian por la nanotecnología Compartimos un artículo del Presidente de Ciudad ...
23rd World Congress of Political Science - Montreal 2014 23rd World Congress of Political Science.  19th- ...
Todas las Noticias
Donar

Miembro de Ciudad Política

CIUDAD POLITICA- www.ciudadpolitica.com


MISSION

Être à la tête du développement de la Science Politique dans le but de transformer l'analyse en intervention politique.


UNE VISION

Nous voulons transformer les connaissances en actions politiques en nous

appuyant sur un réseau international d'académiciens, de professionnels, d'étudiants et de

gens du public qui interagissent afin de faciliter la diffusion, la promotion et le développement de la Science Politique pour tous.


OBJECTIFS

Promouvoir l'étude de la Science Politique et son développement professionnel.


Servir de fontaine permanente pour toute consultation liée à la Science Politique.


Faciliter l'accès à l’information de niveau professionnelle et académique pour toute personne intéressée à la Science Politique.


Créer un réseau d'échange entre spécialistes en Science Politique au sein de leurs professions propres et étudiants.


Participer au débat public grâce à la communication de matériel liée à la Science Politique.


Défendre la légitimité de l'investigation académique et du ressort professionnel au sein de la politique et du gouvernement.


Aider à la construction de bonnes politiques publiques à travers de la transformation de l'analyse politologique en interventions politiques.


Préparer les citadins à devenir citadins effectifs et croître leur participation politique.


AU SUJET DU DIRECTEUR

Roberto Reale est diplômé en Science Politique de l'Université de Buenos Aires et a par la suite été enseignant de cette institution.


En tant que Directeur de CIUDAD POLITIQUE, Portail Internet dedié à la diffusion et au développement de la Science Politique, a réussi à atteindre 5000 MEMBRES enregistrés et à être reconnu par l'IPSA (International Political Science Asociation, à travers IPSAONLINE), de l'Université de Salamanque, de l'Université Diego Portales du Chili, de l'Université de Valence et de l'Université du Pays Basque, entre autres institutions. Le site a aussi été prisé par le Supplément Ñ du Quotidien Clarín comme ressource de formation politique et par le Supplément informatique du même quotidien comme référant en Gouvernement Digital.


Il a aussi suivi des études supérieures de 3ème cycle à l'INCAP,-ministère de l’intérieur ou il a obtenu la meilleure moyenne et a commencé un Master en Méthodologie de l'Investigation en Sciences Sociales à l'Université de Bologne.


Il est Membre Consultatif de la Fondation Desarollar recevant l’appui de Développer appuyée par Development Gateway de la Banque Mondiale et de l'association civique Consciencia.


Il a publié divers articles sur le sujet de la Réforme Politique, certains desquels ont fait partie du document "Encuentro para el Consenso" (Fondation Konrad Adenauer) qui a immédiatement servi de base pour la Table de Dialogue Argentin.


Il est Conseiller du Vice-président de la Nation, Daniel SCIOLI, dans sa fonction de Président du Sénat de la Nation et Coordonnateur du Plan de Fortification Institutionnelle. Sa tache centrée sur la modernisation parlementaire a conduit à l’obtention de l'appui du BID, de la Direction du Cabinet des ministres, du Ministère de l'Économie et de Production et de différentes organisations de la Société Civile telles que l’ association Conciencia, CIPPEC et Poder Cidadano.


Association française de science politique



Contact info@ciudadpolitica.com

Versión de impresión amigable Envíar a un amigo